Re: Faire un PC pour debian

Jean-François Pirlet a écrit :

> Faux, ça veut surtout dire qu'elle n'a pas un excellent rendement (et
> donc qu'elle chauffe beaucoup) mais que le fabricant n'est pas un noname
> chinois (i.e. il installe des radiateurs suffisants pour garantir une
> certaine tenue dans le temps de l'alim), ou bien que le fabricant n'a
> pas confiance en ses composants. Regarde par exemple les radiateurs des

C'est méconnaitre une partie des facteurs qui peuvent entraîner la mort
d'une alim à découpage (et de tout autre montage par extension): notamment
les deltas de température brusques, qui fatiguent inutilement les
composants actifs - et qui expliquent le sur-dimensionnement des radiateurs
dans une alim de qualité afin de tirer avantage de l'inertie thermique.

> Seasonic X 750W, modèle haut de gamme, silencieux et offrant à la fois
> un bon rendement et un courant de sortie de qualité : ils sont loin

82% de rendement sur du découpage, c'est loin d'être le top; par ailleurs
le courant "de qualité", je ne vois pas: soit elle débite suivant ses specs
papier, soit elle ne tient pas.
Par contre, le fait que les tensions continues aient un ripple minimal
ajoute à la stabilité (mais c'est l'un des avantages inhérent aux alims à
découpage, vu les fréquences de fonctionnement.)

> d'être imposants.

Wai, c'est vrai, t'as raison: elle ne pèse que... 2.3Kg

Maintenant, si tu considères que payer 4 fois le prix (~€110) d'une
bonne alim te donnes l'assurance de posséder une super-alim, c'est que
tu crois sacrifies trop au dieu du marketing et de la mouche qui pète
réunis.

--
This Fortune Examined By INSPECTOR NO. 2-14