Re: Faire un PC pour debian

> (une bonne alim,ça pèse son poids, c'est même l'un des 1ers critères de choix: ça veut
> dire que les radiateurs sont correctement dimensionnés.)

Faux, ça veut surtout dire qu'elle n'a pas un excellent rendement (et
donc qu'elle chauffe beaucoup) mais que le fabricant n'est pas un noname
chinois (i.e. il installe des radiateurs suffisants pour garantir une
certaine tenue dans le temps de l'alim), ou bien que le fabricant n'a
pas confiance en ses composants. Regarde par exemple les radiateurs des
Seasonic X 750W, modèle haut de gamme, silencieux et offrant à la fois
un bon rendement et un courant de sortie de qualité : ils sont loin
d'être imposants.

Sinon, pour ce qui est du driver vidéo libre et Compiz, je le répète :
c'est possible, oui, mais uniquement (pour l'instant) avec les IGPs
Intel qui ne sont disponibles que sur une plate-forme amenée à
disparaitre dans les prochains mois (socket 775, autrement dit les Core
2). A toi de voir si tu veux vraiment investir dans un trio carte-mère
CPU RAM qu'il ne sera plus possible de faire évoluer à moins de tout
remplacer d'un coup, ce qui n'est pas exactement la solution la plus
économique. Ou alors, attends les Core i3 (ils commencent à être listés
dans certains magasins canadiens, et devraient donc être disponibles
dans les prochains jours), avec leur IGP intégré. Si Intel offre un
pilote libre, ça sera envisageable.