De: "François Cerbelle" <francois@cerbelle.net>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Cc: "debian-utilisateur" <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé: Jeudi 10 Décembre 2009 12:01:51 GMT +01:00 Amsterdam / Berlin / Berne / Rome / Stockholm / Vienne
Objet: Re: Machine en "vrac"

jerome moliere a écrit :
> Le 10 décembre 2009 11:51, Antoine Benkemoun
> <antoine.benkemoun@gmail.com <mailto:antoine.benkemoun@gmail.com>> a écrit :
>     Est-ce possible que ce soit un problème réseau entre ton poste et
>     les serveurs en question ?
>
> je ne me hasarderai pas à dire non mais disons que je me connecte en SSH
> via mon poste sur le vlan bureautique ou via une machine sur le meme
> vlan et le résultat est le même ....

Qu'est-ce que les machines malades ont en commun entre-elles et n'ont pas en commun avec celles qui
fonctionnent ?
- Le chassis ? (toutes les machines de ce chassis ont ce problème ET aucune machine de ce chassis
n'a pas le problème ?)
- Le switch (même raisonnement) ?
- l'alimentation electrique ?
- La masse et la terre ? (regarde si tu n'aurais pas une fuite de courant sur les chassis avec un
voltmetre, tu peux aussi avec les mains, mais c'est moins agréable)

Le problème se pose t il quel que soit le poste client utilisé ?

Avec cette réflexion, cela devrait aider à mieux cibler le périmètre à examiner et les questions
suivantes.

Fanfan