Re: Faire un PC pour debian

Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
Comme vous l'avez remarqué, je n'ai pas de gros besoin et je cherche donc quelque chose de pas trop cher, et au vu des prix du marché, je n'envisage pas de débourser plus de 500€ pour l'UC et même moins idéalement.

Concernant la carte graphique, au boulot j'ai une debian avec les effets 3D, et je n'utilise pas de driver proprio (je n'ai pas pensé à noter le modèle), donc je ne pense pas avoir à faire  de compromis entre la licence et la 3D d'autant que comme je l'ai dit, à part le bureau 3D, regarder des vidéo avec mplayer et jouer à des vieux jeux genre Deus ex, je n'ai vraiment pas de gros besoin à ce niveau.
Au passage je compte aussi faire un peu de virtualisation avec mes vieux jeux PC mais rien de plus important.

Sinon, auriez vous des remarques sur les constructeurs, notamment pour le rapport qualité/prix.

Merci d'avance