Re: debian & openCL & cartes graphiques récentes

Basile STARYNKEVITCH <basile@starynkevitch.net> à écrit le Mon, 30 Nov
2009 21:26:23 +0100
> Bonsoir,
>
> je viens bientot travailler (à l'intérieur de GCC, probablement de la
> branche MELT) sur OpenCL http://fr.wikipedia.org/wiki/OpenCL - sur un
> PC 64 bits (Intel Core2 Q9550, 8Go de RAM, Debian/Sid/AMD64).

je réponds dans le désordre sans re-citer, découvrant à l'instant
openCL

concernant nvidia/ati, ayant eu à développer un kiosk y'a 3 ans,
avec les pilote nvidia/ati (les pilote dit optimisés/accélérés) je
n'ais eu que des déboires :
	- installation du pilote proprio
	- stabilité du proprio dans la durée (>24h en continue)
je n'utilise nvidia qu'avec le pilote nv (générique fournit avec xorg)
sans aucune accélération (opengl, je connaissais pas opencl)

A partir de maintenant ma réponse ne connais plus nvidia.

concernant le double port des cartes graphiques, il fonctionnent par
défaut en mode clone (même affichage sur les 2 écrans)
avec les cartes ati (fournit par xorg) tu peux peux faire dual
screen/bureau étendu pou peux que la carte fasse + de 256moRam non
partagée

Avant d'acheter une carte demande à déballer pour voir le chipset (qd
il est accessible : c'est lui qui importe, une désignation commerciale
ne correspond qu'a 10% à une réalité technique de la carte.
J'en ais vu passer des carte avec des boites différentes ventant telle
ou telle chose, en fait le chipset était le même, du coup j'ai acheté
des cartes à 35€ pour faire du dual screen alors que le modèle
commercial pour faire cela était vendu 135€ (je n'exagère pas !)

bon avec tout cela je n'ai rien répondu sur le opencl, mis tu a des
piste pour moins te faire avoir sur ton besoin !