Re: choix du scanner

bancdessai a écrit :

> Désolé, j'ai été dérangé.
> Je ne suis pas dans lp mais j'utilise cups et je n'ai pas de problème
> pour imprimer depuis mon compte sous gnome.
> Dans le groupe scanner, j'ai "saned" et je suis inscrit dans le groupe
> saned.

Si mes souvenirs sont bons, les groupes sont transitifs pour les droits
uniquement du haut vers le bas; pas l'inverse!

Mon user est dans le grp scanner.

> Le problème est que sur la fenêtre de xsane 0.996 je n'ai pas de  ligne
> de choix du scanner et dans préférences je ne trouve rien en rapport.
> Sur le  bandeau de la fenêtre est indiqué "xsane 0.996 Hauppauge
> WinTV-HVR ...(la fenêtre n'est pas assez large) ce qui fait référence à
> la carte d'acquisition télé DVBT. Si je met de déclencher l'ouverture

Pour virer les périfs V4L de la liste des scanners, il suffit de les
commenter dans /etc/sane.d/v4l.conf.

Et si ton scanner n'apparait pas dans la liste de xsane, c'est soit qu'il
n'est pas détecté, soit que tu n'as pas les droits (au moins en lecture)
pour aller lire son /dev

--
"How do you pronounce SunOS?"  "Just like you hear it, with a big SOS"
		-- dedicated to Roland Kaltefleiter