Re: haproxy 1.3.15.2 : en mode transparent pour garder ip visiteur

C'est tout à fait possible en fait... Il faut ajouter un module spécifique qui te permet de faire la modification à la volée. De mémoire, il s'agit du mod tproxy :

http://blog.loadbalancer.org/configure-haproxy-with-tproxy-kernel-for-full-transparent-proxy/

Bonne journée,

Antoine

2009/11/29 Pascal Hambourg <pascal.mail@plouf.fr.eu.org>
Salut,

Grégory Bulot a écrit :

> Je souhaiterais que haproxy laisse en ip source l'ip du visiteur, et
> non l'ip de la machine qui héberge haproxy

A moins de faire des choses très sales au niveau de la pile TCP/IP, je
ne pense pas que ce soit possible.

> il semblerait que cela soit l'option 'transparent' qui soit la bonne
> candidate mais cela semble ce limiter a x-forward. (1)

Comme pour squid. Le proxy est transparent pour le client, pas pour le
serveur.