Re: lenny, usb reset, ext3 en lecture seule

Papinux <duf@papinux.fr> writes:

> Comment est branché ton disque usb: hub usb, direct?
> As-tu essayé de changé de connecteur usb?

Il est branché en direct. J'ai également changé le câble.

> Le problème n'est-il pas lié à un manque de puissance du port usb?

Je ne pense pas car le boitier externe a sa propre alimentation.

> Pour éviter un RO lors du montage de la partition, il faut lancer un
> fsck (mais peut être l'as-tu déjà fait?).

Ce n'est pas lors du montage que ext3 se met en read-only mais
seulement lorsque les transferts rsync sont lancés. Je fais un fsck à
chaque fois derrière, et pas mal d'erreurs sont corrigées. Pour
l'instant je ne crois pas avoir perdu de choses, mais bon, ce n'est
pas rassurant.

Ca me fait mal de le dire, mais ce même boitier USB branché sur une
autre machine en Windows XP ne cause aucun problème. :-|

A noter que je viens de tester un autre boitier externe USB2 (avec
disque SATA), et que j'obtiens les mêmes erreurs. Mh, c'est peut-être
la carte USB2 qui flanche...

--
Nicolas