Re: Backport ou pas ?

Le Mon, Oct 12, 2009 at 10:52:04PM +0200, Cristian a écrit :

> Juste dans un esprit d'apprentissage, comment as-tu fait pour
> déterminer cela ? Où as-tu été voir et qu'as-tu regardé ?

Comme je n'ai pas machine avec Lenny en ce moment (seulement des hybrides),
j'ai créé un « chroot » Lenny pour compiler des paquets avec sbuild (man
sbuild-createchroot). J'ai ensuite téléchargé le paquet source gnome-orca
(apt-get source) et je l'ai donné à sbuild, qui s'est plaint de l'absence de
python-louis, qui n'a pas pu être compilé sans python-support. Cette partie
aurait aussi pu être faite en inspectant simplement les dépendances de
construction de orca, et en vérifiant qu'elles sont satisfaisables dans Lenny,
mais c'est fastidieux:

aqwa『~』$ apt-cache showsrc gnome-orca | grep Build-Depends
Build-Depends: cdbs, debhelper (>= 5.0.38), autotools-dev, gnome-pkg-tools (>=
0.10), intltool (>= 0.40.0), libbonobo2-dev (>= 2.18.0), libglib2.0-dev (>=
2.10.0), libxml-parser-perl, pkg-config, python-dev (>= 2.4), python-dbus,
python-gnome2-dev, python-gtk2-dev, python-pyatspi, python-pyorbit-dev (>=
2.14.0), python-support (>= 0.5.6), python-louis (>= 1.6.2)

Ceci dit, ça doit être automatisable.

Comme j'avais sbuild sous la main, j'en ai profité pour vérifier que la version
la plus récente de gnome-orca peut bien être compilée. J'avais la flemme de
lire la doc de sbuild, alors j'ai simplement installé python-louis et
python-support dans le chroute (schroot, dpkg -i, apt-get install -f), qui du
coup n'est plus 100 % Lenny. Si tu as de la place sur la machine, c'est
certainement plus simple de compiler directement sur place. Dans ce cas, le
script mk-build-deps du paquet devscripts est ton ami.

Bonne journée,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon