Re: [HS] sauvegarde sous linux

giggzounet a écrit :

> malheureusement je crois bien que c'est le B...Sur les 5 PC je n'ai QUE
> le home à sauvegarder. et je voudrai sauvegarder ces home sur le partage
> samba. et on accède à ce partage samba via le login des users...

Arghhh, PB parce que backuppc histoire d'être vraiment efficace a besoin d'avoir
accès à un FS normal: il symlink les doublons et hardlink les redondances d'un
backup à l'autre.

Si je ne dis pas de connerie, ça "devrait" pouvoir être possible à partir d'un
partage NFS, mais pas samba :(

Mais étant donné que tu n'as que 5 PC, ne pourrais-tu pas en utiliser un comme
svr (tu ajoutes un HD et tu passes la partoche recevant les backups en RAID-1)?
Ca resterait local tout en amenant les bienfaits d'un backup facilement récupérable
(backuppc a une interface web par laquelle les users peuvent facilement restaurer
un ou plusieurs fichiers en qq clicks).

--
BOFH #256
Computer is haunted by zombie process.