Re: formater disque dur externe usb

Selon "Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com>:

> ext2, par contre est R/W

> Une solution intermédiaire, maintenant que le ntfs est aussi inscriptible
> sous Linux, serait une grosse partoche en ext3 (ou autre FS libre et non
> sujet à la fragmentation), et une plus petite en ntfs, histoire de
> facilement
> pouvoir échanger entre les 2 systèmes.
> En faisant attention à la taille max des fichiers: si tu échanges des
> vidéos HD, il faudra prévoir ntfs plus large, etc)

> sauf si tu dois balader le HD en question
>
> --
> [...]

bonjour,

j'ai vu un gadget qui permet de basculer de usb vers ethernet et
il est prévu pour servir de NAS en dépannage  ....

je ne donnerait pas le lien afin déviter de lancer un pourriel, mais sa
filialle est connue pour éditer un ensemble de magazines ayant trait à
l'informatique ( basée en Alsace) ....

slt
bernard