Re: Optimisation des connexions TCP du noyau

Johan Dindaine a écrit :
Je vais profiler l'application entiere afin de voir si quelqu'un n'a
pas laissé une connexion ouverte dans une des action alors.

Je parirais pas qu'il y ait sur une petite page que l'on ne teste
malheureusement pas un petit mysql_connect sans fermeture.

Salut,

Comme a dit Jean-Michel, ce n'est pas toi qui gère directement l'ouverture de la connexion TCP, le pool de connexions, une couche intermédiaire, le fait pour toi.

Au lancement de ton application, un certain nombre de connexions sont ouvertes par le pool et le resteront toujours. Lorsque tu as besoin d'une connexion le pool t'en attribue une. Lorsque tu libères la connexion le pool ne la ferme pas mais la garde en réserve pour une prochaine demande.

Etant donné que le pool ne ferme pas de connexions, je pense que le paramètre du noyau sur lequel tu joues n'a absolument aucun effet.

Si tu utilises une système avec les bons outils, tu devrais pouvoir monitorer:

- le nombre de connexions à MySql
- le nombre de connexions utilisées de ton pool

Normalement ce chiffre devrait toujours rester très bas, en dessous de 10.

Je ne sais pas ce que l'on peut monitorer au niveau noyau ?

Mickaël