Re: Personnalisation de Vêtements pour votre établissement ...

mlrx a écrit :
> Je ne sais pas si ma méthode est universelle ou juste, mais voici ce que
> je fais avec ce type de mail :
>
> - Whois sur le domaine pour récupérer l'adresse
>   "abuse@domaine-du-resau-d-emission.tld"
>   (ce qui n'est pas toujours simple)

avant d'envoyer un email de protestation, ça serait bien de vérifier
si l'adresse IP d'expédition existe et à quoi elle correspond, parce
que s'il elle a été spoofée, ça ne sert à rien de protester contre un
spam pouvant être parti de n'importe où.

> [...]
>   l'adresse sus-citée, avec, dans le corps de message, la copie
>   du spam avec l'en-tête complète.
>
> - J'utilise une extension pour mon client mail qui me permet
>   d'envoyer en deux clics le courrier en question à Signal-Spam.
>   (ou directement sur leur site : https://www.signal-spam.fr/)
>   => à savoir :
>      signalement possible aussi aux U.S.A. : spam@uce.gov
>       (mettre le spam en pièce jointe)

> - Je crée une règle de filtrage pour le domaine incriminé
>   (ou dans le client mail ou sur le serveur(+1))
>
> - Je me garde bien d'utiliser un lien présent dans le courrier,

Le filtrage de gmail étant particulièrement bien fait, peu arrivent
chez moi, donc juste 1 clic sur le tag 'junkmail' d'icedove.

Sinon, pour les serveurs en prise directe, spamassassin+amavis, le tout
paramétré pour renvoyer les spams sur sur des blacklists, avec 2 dossiers
IMAP spéciaux pour les utilisateurs: SPAMS_POSS & SPAMS.
Le 1er contient ceux qui ont un marquage limite et permet à l'utilisateur
de récupérer un email (avant la fin de la semaine), le 2nd contient les
spams (juste au cas où une grosse erreur se serait glissée dans les filtres
ou l'apprentissage).
Le dimanche, un cron d'apprentissage de spamassassin, centralisé dans une
seule base, puis un nettoyage des dossiers.

JY
--
"Take that, you hostile sons-of-bitches!"
		-- James Coburn, in the finale of _The_President's_Analyst_