Re: Optimisation des connexions TCP du noyau

Johan Dindaine <jojolapin972@gmail.com> à écrit le Thu, 10 Sep 2009
14:57:39 +0100
> Re-bonjour la liste,
>
> J'ai en ce moment un nombre super important de connexions vers mon
> serveur de base de données qui ne sont pas fermés proprement.
>
> netstat | grep mysql | wc -l
> 405
>
> netstat | grep mysql
> tcp        0      0 webserv:60957 mysqlserv:mysql     TIME_WAIT
> tcp        0      0 webserv:60956 mysqlserv:mysql     TIME_WAIT
> tcp        0      0 webserv:60959 mysqlserv:mysql     TIME_WAIT
> tcp        0      0 webserv:60958 mysqlserv:mysql     TIME_WAIT

> [...]

Regarde tous ce qui utilise mysql (php ?), si ce sont des projets
php perso ou ayant potentiellement un fort dialogue sql voir :
- si tu peux remplacer les mysql_pconnect par mysql_pconnect
- voir si après ouverture d'une ressource sur une base, cela est fermé
à la fin du script.

Tes Bases sont-elles répliquées (maitre-esclave ?)