Re: Problème d'interface internet

LM--- a écrit :
> Bonjour à toutes et à tous,
>
> Je livre à votre sagacité la description de mon désagréable problème qui
> concerne l'absence de fiabilité de mon branchement internet...
> Sur un ordi Debian Lenny avec KDE 3.5.10 ; et en outre, une carte
> "Ethernet Pro 100 Intel Corp." (toujours, autant que je sache, du début
> à la fin "eth0") ET une carte combi USB/FireWire "Genesis Logic Inc."
> (toujours, autant que je sache, du début à la fin "usb0").
>
> _Le_ _problème_ :
>
> La sélection de l'interface eth0, effectivement câblée sur mon
> [...]

Ton truc me rappelle un PB similaire il-y-a qq années, en fait dans mon
cas c'était plus facilement reconnaissable parce que j'avais eth0 & eth1.
Maintenant que tout a évolué, une interface Ethernet n'est plus
nécessairement nommée 'ethN'.

L'une des 2 (eth0) était générée par le module 'eth1394' qui permet IP
over 1394 (mais, comme le dit la doc, n'émule pas Ethernet), ce qui
fait que c'est la carte SCSI qui préemptait sur DHCP puisque son module
était chargé avant le module de la carte Ethernet.

Si c'est cela, ça peut de régler de plusieurs manières, par ordre de préf perso:
* recompiler un kernel sans le module 'eth1394',
* débarquer le module 'eth1394' par un script exécuté avant le dhcp-client,
    ou si impossible, exécuté en dernier et relançant le dhcp-client après coup,
* bidouiller avec HAL pour qu'il inverse l'ordre des modules.

Perso, je n'aime pas le dernier parce que ça touche à une couche plus profonde
(et donc IMHO plus réservé pour faire correctement reconnaître un device
apparaissant comme inconnu par exemple.)

'gade si ce module est présent, si vi, vire-le et relance le client pour voir ce
qui se passe.

JY
--
platonic friendship, n.:
	What develops when two people get tired of making love to each other.