Re: Laptop s'éteint subitement.

Man-d a écrit :

> C'est ma conclusion mais elle se base sur une impression.

En Gal le CPU est relativement accessible en enlevant le clavier;
à ce stade, un simple doigt posé dessus te donnes une bonne indication
de la quantité de chaleur dégagée (en sachant qu'un CPU de portable est
toujours plus chaud qu'un CPU de machine fixe.)

Tu peux aussi tester avec une bombe refroidissante genre KF: une bonne
pulvérisation et si ça décale le plantage c'est qu'il est dû à un PB thermique.

> Non, pas de noapic, nolapic dans le fichier et non, ils ne sont
> peut-être pas nécessaire ces deux-là. peut-être juste l'un des deux ?
> Je peux aussi installer i686.
> Je communiquerais après d'autres essais. Ce qui me déconcerte le plus
> c'est la coupure en utilisant memtest86+ : si je ne me trompe-pas il n'y
> a rien a voir avec Linux... Le noyau n'est pas encore intervenu, non ?

Non, mais c'est comme quand tu restes longtemps dans le BIOS: il tourne plein pot
en faisant des NOP; dans le cas de memtest86+, il ne fait pas de NOP, mais il
tourne à plein régime puisque les mécanismes régulateurs du kernel ne sont pas
présents.

Autre chose: fais des recherches poussées sur la référence de ton portable  parce que
ton cas ressemble bien à un défaut de conception (par exemple, HP a eu de gros PBs
avec les connecteurs d'alims des séries 9000 et dans une moindre mesure, des 6000;
ils n'ont pas bougé jusqu'à ce que ça commence à faire du bruit sur le net, et la
consigne a été: remplacement gratuit du micro - sans explications bien entendu)

JY
--
Shit Happens.