Re: probleme après installation avortée

    Bonjour,

Le dimanche 06 septembre 2009, Bernard a écrit...

> Ah mais oui, au fait, c'est avec 'apt-get' que j'installe, et je n'ai
> utilisé 'aptitude' que pour les opérations 'aptitude hold ttf...' et
> 'aptitude keep ttf...', retournant ensuite sur apt-get install pour
> les installations, pensant naïvement que la base d'où était
> neutralisée l'installation incomplète servait aux deux outils... Il
> n'y aurait donc rien à faire pour se débarrasser de cette casserole
> sur apt-get install ?

Pourquoi n'utilises tu pas aptitude ? Il fait, normalement, des
installations plus intelligentes que apt-get, avec gestion des
dépendances automatiques. D'un autre côté, utiliser aptitude maintenant
ne va pas gérer les paquets déjà installés par apt-get.

Essaie alors, pour voir si apt-get le prend en compte :
echo <le paquet> keep | dpkg --set-selections

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr