Re: flash player 10

Le 3 septembre 2009 13:16, suchod<suchodj@wanadoo.fr> a écrit :
> 1.   d'abord la solution Bubu : j ai chargé le fichier .tar.gz et
>      apres développement j ai obtenu "libflashplayer.so" que
>      copié dans /usr/lib pensant bien faire.  Sans résultat. Je
>      crains d'avoir mal utilisé le fichier .so  ???

En effet le fichier .so devrait être mis dans le repertoire plugins de
iceweasel, c'est à dire
/usr/lib/mozilla/plugins/ (ou en tout cas il devrait y avoir un lien dedans)

Mais de toutes facon, il vaut que tu utilises le paquet cité en dessous :)

> 2.   pour répondre à Kevin concernant le "tout testé" pour etre
>      honnete c est une formule toute faite, néanmoins voici ce
>      que j'ai essayé:
>   2.1 j ai lu dans un forum que IExplorer faisait merveille.  J ai
>         charge la version gratuite via google d'IEx et j'ai
>         essayé de la faire fonctionner avec wine.  Zéro resultat

Je ne commenterais pas :D

>   2.2 puis autre forum,  charger chromium version nix de chrome
>         je l'ai chargé mais il se plaignait qu'il ne trouvait pas
>         javascript. Finalement pas marché

Encore une fois, il vaut mieux que tu installes les paquets depuis le
gestionnaire de paquet pour préserver la cohérence de ton systeme.

>    2.3 a part ça j ai bien sur lu ce que j ai pu trouver et surtout
>          ce que j ai pu comprendre.
> Vous voyez que,  a mon niveau,  j'ai essayé de me débrouiller
> avant de vous demander de l'aide.

Tu as très bien fait de chercher par toi même avant de poster mais il
est bon de dire en détail ce que tu as fait si tu veux de l'aide ;)

( Tiens si tu as le temps et l'envie y a ce texte qui explique bien
pourquoi je te dis ca : http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr
)

> 3  par ailleurs, je ne savais qu'il existait quelque chose comme
>    "depot non-free" et je rajoute que je ne vois pas comment
>    convaincre synaptic ou aptitude d'inclure ce dépot.  Quand
>    je saurai utiliser ce "depot non-free"  j'installerai
> flashplugin-non-free

C'est simple si tu connais un peu la ligne de commande :

Edites ton fichier /etc/apt/sources.list avec ton editeur favoris.

Dedans tu trouveras des lignes comme celles ci :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib

Il te suffit alors de rajouter non-free en fin de chaque ligne :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main non-free
deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free

Ensuite tu enregistres. Tu lances une mises à jour de la base de
données du gestionnaire de paquet :

apt-get update

Puis tu installes le paquet qui va bien :

apt-get install flashplugin-nonfree

Normalement ca devrait être reglé.

--
Kévin