Re: probleme de compilation nouveau noyau

[Pas de CC:, merci.]

Bernard, mardi 18 août 2009, 01:19:36 CEST
>[…]
>[…]
> Oui, justement, je tiens à conserver fvwm, et donc XFree86.

  Il dit qu’il voit pas le rapport.
  Fvwm n’est pas marié avec XFree86, il fonctionne très bien
avec X.Org.

>[…]
> Par ailleurs, le passage de Sarge à Lenny
> n'est apparemment pas si évident, d'autant qu'il paraît que les modules
> qui permettaient de passer de Sarge à Etch ne sont plus disponibles,

  Je ne comprends pas ce que tu entends par « modules ». Une
version est un ensemble de paquets. Tu passes d’une version à
une autre en mettant à jour tes paquets. C’est tout. C’est
justement à ça que sert le système de paquets : faire des
installations, désinstallations et mises à jour en un
tournemain.

  Etch est encore maintenue jusqu’au début de l’année prochaine.
En mettant etch dans ton sources.list, tu devrais pouvoir passer
à Etch sans problème (en suivant sa doc pour les passages
délicats).
  Puis de Etch à Lenny…

  Bon, le truc, c’est que la quasi totalité des paquets seront
mis à jour à chaque fois. Donc si tu n’as pas une configuration
compliquée à conserver, une réinstallation prendra moins de
temps et de téléchargement.

> et qu'un passage direct à Lenny n'est pas possible.

  Si, c’est possible, mais ce n’est pas garanti / étudié pour.
Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes :o)

> Alors il faudra tout
> sauvegarder sur des disques externes, puis reformater et installer
> Lenny, récupérer les données sauvegardées et les réinstaller, etc...
>[…]

  Ah évidemment, il faut que /home soit dans sa propre
partition. À noter pour ta prochaine installation.

  ’fin bon, tu fais ce que tu veux. C’est juste pour info
(éviter les préjugés, les malentendus…).

--
 Sylvain Sauvage