Re: petit soucis avec des modules iptables

bernard.schoenacker@free.fr, jeudi 13 août 2009, 08:39:20 CEST

> Bonjour,

’jour,

>         je recherche le moyen de pouvoir mettre à jour un module
>         prévu pour un noyau 2.6.16 permettant d'adjoindre
>         des fct particulières pour iptables ....
>
>         Malheureusement, je n'ai pas d'autres solution et
>         je souhaite pouvoir l'employer pour un noyau plus
>         récent ....

  Récent comment ?

>         comment y arriver afin que cela aboutisse ....

  L’ABI de Linux (Application Binary Interface : la tambouille
d’un noyau compilé) n’est pas garantie d’une version à l’autre.

  En fait, même l’API (donc au niveau source) interne n’est pas
stable : normal, ça bouge beaucoup un noyau Linux, et aucune
raison de s’encombrer en conservant les vieilles versions des
fonctions/structures, avec leurs bogues (bonjour le bazar sinon
— qui a dit « Microsoft le fait » ?).

  Donc, pour ton problème : que veux-tu faire avec iptables qui
était faisable en 2.6.16 et qui n’est plus faisable ?
  Tu n’as pas les sources de ces modules ?

--
 Sylvain Sauvage