Re: Erreur Aptitude sur Acer Aspire One [Debutant]

Hugues MORIN, mercredi 12 août 2009, 10:34:12 CEST

> Salut

’lut,

> Aptitude fonctionne a nouveau, merci pour ton aide. C'etait tout bete
> mais je ne savais pas ou chercher.

  C’est pas toujours évident d’oser effacer des fichiers.

> J'ai fait une erreur ma version Debian est une Lenny et pas une Sid
> Comme tu me l'as conseille j'ai enleve les references a Etch dans le
> sources.list, ce n'est pas grave meme pour Lenny?

  Pour une stable, seules les sources de stable servent
(+ security, volatile, et, selon les besoins, backports).
Une stable est forcément complète et cohérente.

  Pour une testing, comme il manque parfois des paquets
(temporairement), avoir la stable peut servir à boucher les
trous. Pareil pour unstable : doublée avec testing.

  Le doublement avec stable (testing) pour testing (unstable) ne
sert vraiment que lorsque l’on veut installer un paquet qui est
temporairement sorti (pendant un réorganisation, un changement
de nom…).
  S’il est installé, le paquet est juste marqué obsolète/local.

  C’est ce manque de cohérence, ces trous, qui donne le nom de
« unstable ». La stabilité, c’est autant la stabilité des
versions (juste des mises à jour de sécurité) que la cohérence
des paquets, la stabilité des dépendances.

--
 Sylvain Sauvage