Re: erreur lors du checkfs

"Jean-Yves F. Barbier" <12ukwn@gmail.com> à écrit le Wed, 12 Aug 2009
01:35:58 +0200

> nan, ça arrive régulièrement (réfléchis à la qté de temps que tu
> passes dessus entre 2 check, aux fins de batterie laborieuses, et au
> fait que même si c'est de l'EXT3, il arrive quand même des ptits
> PBs); tant que SMART ne rapporte rien de fâcheux, c'est moins grâve
> que si c'était pire, et vice-versa.

en faisant attention que smartctl envoie un mail dans une boite
valide ... j'ai un disque qui m'a lâché, mais je n'ai rien vu venir car
les mails étaient envoyé au root local de la dite machine, pas au root
du serveur de messagerie, donc pour être sur de lire les mails de smartctl :

echo "test" | mail root -s "test messagerie"

et vérifier que ce mail arrive bien dans une boite "lu"