Re: raid 1 qui foire ?

Le 10-08-2009, à 14:21:37 +0200, Francois Bottin (fbottin@free.fr) a écrit :

> Lignes : 40

> Non, ce n'est pas bon pour md8 ! sda11 est marqué comme cassé...

Oups, je ne l'avais pas vu, ça vient de se passer alors. Et c'est
nouveau, car auparavant, c'était md4 et md6 qui avaient sauté. Et c'est
toujours le premier disque qui merde. Donc je vais le changer dès mon
retour en espérant que sdb tienne jusque là. Pour le moment je vais
essayer de recréer le array.

> Non, pas tant que ça : tu as demandé à fdisk d'afficher tous les
> disques. Il prends les md* pour des disques, et il n'y trouve pas de
> table de partition. Si tu as mis directement un FS dessus, c'est normal.

J'avais créer mes md* lors de l'installation avec l'installateur debian.

> C'est comme le format superfloppy qu'on trouve sur certaines clefs USB :
> il n'y a pas de table de partition, mais directement un FS sur
> l'ensemble du périphérique.

Ok.

Une autre question maintenant, concernant grub. Si sda plante et que je
dois redémarrer ma machine, comment être sur que grub va bien trouver ce
dont il a besoin pour démarrer ? En d'autres termes, comment faire pour
l'installer sur les deux disques afin de solutionner ce problème ? Pour
le moment voici ce que j'ai dans le menu.lst :

title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.30-1-amd64
root		(hd0,0)
kernel		/vmlinuz-2.6.30-1-amd64 root=/dev/md1 ro
initrd		/initrd.img-2.6.30-1-amd64

Encore merci de ton aide,
steve