Re: Lancer le daemon wicd au démarrage

Bonjour,

Le lundi 10 août 2009 à 09:18 +0200, Christophe Gallaire a écrit :
> Bonjour la liste,
>
> J'ai tenté en vain d'utiliser Network Manager pour gérer mes connections
> Internet. Un "gros" bug manifestement. Le même que Julien :

> Je suis moi aussi sous Squeeze/Sid.
>
> Sur ses conseils, je viens de changer Network Manager pour Wicd qui tourne
> parfaitement et simplifie très nettement la gestion des connections. Me reste à
> tester ma connection en PPPoE. On verra ça dans quelques semaines.
>
> Le seul problème avec wicd c'est que le daemon ne se lance pas au démarrage. Je
> suis obligé de le lancer :
>
> # wicd

As-tu bien START_DAEMON=yes dans /etc/defaut/wicd ?

Si j'en crois les sources, c'est le cas par défaut, malgré le
commentaire du fichier qui dit l'inverse (si je n'ai rien loupé...). Si
c'est le cas, ça vaudrait le coup de le rapporter au responsable du
paquet.

Si le démon ne démarre pas automatiquement au boot, quelle est la sortie
de /etc/init.d/wicd start ?

> Puis :
>
> wicd-client

Ça devrait également être le cas automatiquement, le fichier
/etc/xdg/autostart/wicd-tray.desktop étant là précisément pour ça.
Par contre, je présume que le démon doit être en fonctionnement pour que
le client puisse se lancer correctement.

@+
Julien