Re: Moinmoin / Lighttpd

Le Monday 03 August 2009 16:58:41 GMAIL, vous avez écrit :
> Bonjour,
Salut,

> J'ai commencé la mise en place du wiki moinmoin, et du serveur web
> lighttpd mais  me heurte à un probléme pour le paramétrage d'une part du
> vhost et d'autre part de l'ensemble.

Très bon choix! La configuration utilisée sur le serveur n'est pas celle
décrite par Debian. A la place j'utilise des variables + des configurations
séparées pour les modules, applications et les vhosts.

# /etc/lighttpd/lighttpd.conf

# Définitions des variables :

var.log_root		= "/var/log/lighttpd"
var.server_root	= "/srv/www/domains"
var.state_dir		= "/var/run"
var.home_dir		= "/var/lib/lighttpd"
var.vhosts_dir		= server_root
var.default_host	= "www.exemple.com"
[...]
server.username	= "lighttpd"
server.groupname	= "lighttpd"

include 			"conf.d/simple_vhost.conf"
[...]

# /etc/lighttpd/conf.d/simple_vhost.conf
# Domain par défaut: default_host

server.modules 			+= ( "mod_simple_vhost" )
simple-vhost.server-root	= server_root + "/"
simple-vhost.default-host	= default_host
simple-vhost.document-root	= "/htdocs"

Pour chaque vhost, la racine est :
var.server_root + <DOMAIN> +  "/htdocs"

Soit sur ce serveur :
/srv/www/domains/<DOMAIN>/htdocs

Il suffit de créer les répertoires des vhosts:
% for v in www.exemple.com  www.exemple1.com www.exemple2.com; do
        mkdir -p /srv/www/domains/$v/htdocs
        chown lighttpd.lighttpd  -R /srv/www/domains/$v
    done

> Si quelqu'un connait ces 2 solutions et peut me fournir quelques
> précisions.
>
> D'ailleurs, j'ai aussi cette erreur en faisant un reload... de lighttpd:
> Stopping web server: lighttpd.
> Starting web server: lighttpd/usr/sbin/lighttpd: Symbol `FamErrlist' has
> different size in shared object, consider re-linking
>
> Il semblerait que ce soit du à fam ou gamin mais sans plus.
>
> Tk's
Désole, cette application est compilé sur mesure sans utiliser Fam:

% lighttpd -V
lighttpd-1.4.22 - a light and fast webserver
Build-Date: May 18 2009 13:56:27

Event Handlers:

        + select (generic)
        + poll (Unix)