Re: se débarasser de UUID

mess-mate <mess-mate@orange.fr> writes:

> En plus c'est le foutoir complet.
> La /etc/mtab affiche des sda et sdb.

Ca parait cohérent avec ce que sort blkid -L dans ton message
précédent. Quel est le problème avec ça, puisque tout les filesystems
et partitions de swap sont désormais reconnus par UUID ?

Personnellement, j'utilise des labels sans aucun souci ; utiliser des
UUIDs est normalement plus fiable encore.

Si le système continue à dire "je ne trouve pas le périphérique
/dev/sda ou /dev/sdb qqchose", c'est qu'il y a encore une référence à
ceux-ci quelquepart dans la configuration (fstab/grub/...), et qu'il
faut donc la remplacer. Un gros grep des familles dans /etc fera bien
l'affaire pour détecter ça.

--
Nicolas