Re: Postfix et ssl

David BERCOT a écrit :
> [...]

wai, c'était aussi mon PB ('gade si postfix a bien été compilé avec les supports
de TLS et de SASL)

> Oui, il semblerait ;-)
> Si j'ai bien compris, saslauth permettrait de gérer l'authentification
> et, en plus, on utiliserait SSL pour le cryptage.

sèpuçètroloin

> Toutefois, j'aurais besoin de 2 choses :
> - que les messages de mon domaine arrivent normalement sur mon serveur
>   (port 25)

tu veux parler des arrivées d'e-mails externes je suppose, genre je t'écris
à dbercot@bercot.org, ça transite par gmail.com et ça finit chez toi par ton SMTP?

> - que les messages que j'envoie (vers n'importe quel domaine) passent
>   par un port différent et nécessitent une authentification (la même
>   que celle que j'utilise pour relever le courrier).
>
> Ben oui, c'est exactement ça que je voudrais... Pas de bol :-(

Ben ça tombe bien: comme ça je récupérerais aussi la réponse.
(presque même PB, mais encryptions différentes: sortie vers gmail.com
 et... PB pour avoir une authentification différente en interne; en fait une
encryption tout court)

--
The whole world is a scab.  The point is to pick it constructively.
		-- Peter Beard