Re: ext4

anisometropie <anisometropie@gmail.com> writes:

> Bonjour liste,

Bonjour,

> je viens de m'acheter un nouveau disque dur et je viens de le formater en
> ext4.
> mais au moment du mount /dev/sdb1 :
>
> mount: unknown filesystem type 'ext4'
>
> le format est pourtant reconnu par tous les noyau il me semble ? (j'ai un
> 2.6.30)

Que donne la commande suivante ?

# cat /proc/filesystems

> et selon vous est-ce une bonne idée de passer au ext4 ? est-ce suffisement
> stable maintenant par rapport à ext3 ? (j'avais entendu recemment une
> histoire avec des fichier de configuration qui étaient vidés de leur
> contenu)

Si tu as besoin d'un filesystem de plus de 16TB, ou de fichiers de
plus de 2TB, ou de répertoires contenant plus de 32000
sous-répertoires, alors oui, ext4 peut servir.

Si tu tiens à tes données, et que tu n'es pas sûr que les applications
font tout ce qui est nécessaire pour bien les stocker sur disque,
alors ext3 reste le meilleur choix.

--
Nicolas