Re: cle usb avec /etc/fstab

Maurice Guerrier a écrit :

la netiquette Debian veut qu'on poste en plain text, pas en HTML
(question de taille de stockage, notamment; et de respect envers ceux
qui utilisent un MUA en ligne de commande)

> J'ai insere ma cle usb, elle a le nom de /dev/sdb1 , je fais un mount -t
> vfat /dev/sdb1 /mnt/cle ca marche

c'est pas RH: dans Debian les montages des périfs hotplug se font dans /media

> j'ai mis dans mon /etc/fstab pour que ca puisse demarrer automatiquement.
>
> J'ai fait :
> /dev/sdb1    /mnt/cle  vfat    rw,user,auto    0  0

auto? sur un device qui est appelé à être perpétuellement branché/débranché???
par ailleurs au moins un parm n'est pas bon: man fstab

> apres j'ai lance la commande : mount /mnt/cle ca monte.
>
> au demarrage, j'ai le message     : device /dev/sdb1 not found
>
> lorsque je fais ls /mnt/cle, la cle n'est pas montee
>
> avez-vous une idee ?

ptêt parce que la détection USB se fait avant que le FS ne soit démarré...

--
Pushing 30 is exercise enough.