Re: cle usb avec /etc/fstab

Le 20/07/2009 à 17:18, Maurice Guerrier a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai insere ma cle usb, elle a le nom de /dev/sdb1 , je fais un mount -t vfat /dev/sdb1 /mnt/cle ca marche
>
> j'ai mis dans mon /etc/fstab pour que ca puisse demarrer automatiquement.
>
> J'ai fait :
> /dev/sdb1    /mnt/cle  vfat    rw,user,auto    0  0
>
> apres j'ai lance la commande : mount /mnt/cle ca monte.
>
> au demarrage, j'ai le message     : device /dev/sdb1 not found
>
> lorsque je fais ls /mnt/cle, la cle n'est pas montee
>
> avez-vous une idee ?

1/ la clé est elle reliée a l'ordi au moment du boot ?

2/ il se peut qu'elle ne soit pas /dev/sdb1, mais sdc ou autre selon qu'il
y a ou non d'autres périphériques. Le mieux serait d'utiliser l'UUID de
la partition, mais si c'est du vfat je ne sais pas comment on lit
l'UUID (ou meme si c'est défini)

Alain