Re: cle usb avec /etc/fstab

Le lundi 20 juillet 2009 à 08:18 -0700, Maurice Guerrier a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai insere ma cle usb, elle a le nom de /dev/sdb1 , je fais un mount
> -t vfat /dev/sdb1 /mnt/cle ca marche
>
> j'ai mis dans mon /etc/fstab pour que ca puisse demarrer
> automatiquement.
>
> J'ai fait :
> /dev/sdb1    /mnt/cle  vfat    rw,user,auto    0  0
>
> apres j'ai lance la commande : mount /mnt/cle ca monte.
>
> au demarrage, j'ai le message     : device /dev/sdb1 not found
>
> lorsque je fais ls /mnt/cle, la cle n'est pas montee
>
> avez-vous une idee ?

Il essai de la monter trop tôt, il faudrait regarder la chronologie des
événements dans dmesg pour savoir quand ta clé est détecté et quand il
essai de monter ta clé.

Pour tester tu peux rajouter l'option _netdev : rw,user,auto,_netdev ça
retardera un peu le montage de ta clé. Par contre c'est vraiment pas
propre car ta clé n'est pas un périphérique sur le réseaux !

La solution propre passe peut être par une config de udev ?

Julien