Re: [H.S.] Virtualbox 3.02

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> ptêt qu'il attend un lecteur en SCSI, met-le en mode sg générique pour voir
> (c'est une supputation extensivement supputatoire, vu que je n'ai pas de
>  64bits :)

Bon hé bien ...je ne m'en sors pas !...Je me suis fait quasi jeter  du
forum vb
par un Ubuntien qui me dit que mon pb est spécifique à Debian..

Ce qui est étrange c'est que l'installation de VB faite il y a un moment
sur cette même machine n'avait posé aucun pb avec la version 2.2 et
qu'en désespoir de cause, la ré-installation de cette même version me
renvoie maintenant la même erreur....Aucun disque optique.

Or tout ce que j'ai fait depuis de notable sur cette machine c'est
l'upgrade de l'ancienne testing à la nouvelle...Qui apparemment s'était
déroulé sans pb.

Mais la même manip exécutée sur mon laptop a fait basculer tous les
/dev/hd* en /dev/sd*. Ce qui n'est pas arrivé sur la machine sur
laquelle tournait VB puisque tout est ss LVM...Et que le lecteur/graveur
de CD/DVD est resté /dev/hda :
 ide0: BM-DMA at 0xf000-0xf007, BIOS settings: hda:DMA, hdb:DMA
hda: HL-DT-STDVD-RAM GSA-H22N, ATAPI CD/DVD-ROM drive
hda: ATAPI 48X DVD-ROM DVD-R-RAM CD-R/RW drive, 2048kB Cache, UDMA(66)
Je suspecte donc une plaisanterie hal et/ou udev...mais sans pouvoir
aller plus loin...

en résumé....Help !!!!
P.