Re: changement de disque

----- "François TOURDE" <fra-duf-no-spam@tourde.org> a écrit :

> [...]
> un

> Effectivement, ça joue. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour
> un
> NAS ou un SAN (j'ai jamais sû faire la différence entre les deux), et
> ne
> garder qu'un seul disque pour le système?

Je ne comprends pas bien ce que ça va m'apporter ???
En plus côté perf les NAS même en gigabyte ...

> disques

> merde ça
>
> C'est toujours ça de moins à faire, ça réparti les effets d'un
> plantage
> du disque, et je pense que les sauvegardes de /home sont plus faciles
> restaurer qu'une réinstall complète.

Mouais, peut-être, mais ça ne me soucis vraiment pas plus que ça.

> pour

> scabreux,
>
> Mais non, c'est pas du tout ça que je voulais dire... L'idée c'est
> d'avoir un bout de /home (147Go) sécurisé en RAID1, et le reste (1To
> -
> 147Go), ben tu sais que c'est pas sécurisé, voilà.

Oui mais là j'exclue totalement d'avoir 3 disques => trop de bruit, ça dégage trop de chaleur donc trop de bruit pour ventiler. 2 c'est vraiment le max.

Gaëtan