Re: changement de disque

Le 14440ième jour après Epoch,
Gaëtan PERRIER écrivait:

> Bonjour,
>
> Mon espace disque commençant à se réduire fortement (le RAW+jpeg en photo ça
> consomme pas mal de disque à la longue!), j'envisage sérieusement de passer de
> mes deux disques SCSI 15K (système sur 73 Go et home sur 147 Go) à un unique
> Seagate Sata II 1To Barracuda 7200.12. Deux questions:
>
> - niveau performance vais-je y perdre ? (Je n'ai pas l'impression)
> - comment assurer le transfert de mon système sans réinstallation ? Passage
> par un live CD ? Méthode de copie (cp -ax, rsync, dd, ...) ?

Il manque la question sécurité. A mon avis, passer de 2 disques à un
seul, c'est pas forcément une bonne idée.

Pourquoi ne pas garder par exemple ton système sur les deux disques
SCSI, en mode RAID1, et ton home sur le 1To ?

Tu renforces ton système, mais en laissant /home sensible.

Tu peux aussi utiliser la partie de l'ancien home restée libre pour
faire une partie de RAID1 sur le 1To, mais après, à toi de voir ;)