Re: changement de disque

Gaëtan PERRIER a écrit :
> consomme pas mal de disque à la longue!), j'envisage sérieusement de passer de
> mes deux disques SCSI 15K (système sur 73 Go et home sur 147 Go) à un unique
> Seagate Sata II 1To Barracuda 7200.12. Deux questions:
>
> - niveau performance vais-je y perdre ? (Je n'ai pas l'impression)

Oui, beaucoup; le mieux serait de laisser le système sur un SCSI.

> - comment assurer le transfert de mon système sans réinstallation ? Passage
> par un live CD ? Méthode de copie (cp -ax, rsync, dd, ...) ?

En supposant que le nouveau HD soit formaté et que le système soit d'un seul
tenant:

démarrer sur un live CD
monter partoche HD source & partoche HD destination
cd /pointdemontageHDsource
cp -a . /pointdemontageHDdestination/
café, pizza (croissants?)
remplacement vieux HD par nouveau
démarrer sur un live CD
faire un chroot sur la racine du nouveau HD
pour lilo: lilo -v
pour grub: jsais pas (j'aime pas)
rebooter

--
BOFH excuse #316:
Elves on strike. (Why do they call EMAG Elf Magic)