Re: Xen + Snort

Jean Baptiste Favre a écrit :
Bonjour,
Il me semble que l'interface physique est renommée en peth0 par Xen.

D'autre part, les "bonnes pratique" recommandent de n'installer que le
strict minimum sur le Dom0, puisqu'il est privilégié.
Installer Snort dans un DomU serait peut-être plus adapté.

Cordialement,
JB

Vincent et toi venez de me donner la solution .. merci.
Effectivement l'interface du bridge est peth0, suivi par une ensemble de vif1.x vif2.x, correspondant aux différentes interfaces des domU.
Et je retrouve bien mon traffic sur peth0.

Oui, les bonnes pratiques recommandent d'avoir un dom0 exclusivement dédié aux domU. Snort sur un domU ok, mais comment mirrorer (nouveau verbe) peth0 vers ce domU?

Merci.