Re: [totalement HS] Trouver les fichiers fortran avec qqch dans les colonnes superieures a 72

Le 15/07/2009 à 11:30, giggzounet a écrit :

> Bonjour,
>
> je suis totalement HS...désolé.
>
> Bon je fais du fortran. ben oui ça existe tjs et dans le numérique on
> aime bien ça...bon c'est simple mais la contrainte des 72 colonnes doit
> être respectée (enfin en 77). Et apparemment le cochon qui a codé le
> code que j'utilise...soit  il ne savait pas...soit il a décidé de
> m'embeter. Comme je suis fainéant (en bon informaticien que je suis...),
> j'aimerai taper une ligne de commande et savoir s'il y a du texte au
> dela de la 72 ieme colonnes dans tel ou tel fichier.

ca parait bizarre, le code ne devrait pas compiler. (a moins qu'"il" ose
rendre un code qui ne compile pas ?)

Ne serait ce pas un pb d'éditeur de texte qui converti les
tab en espaces , ou une taille de tab différente ?

> Zavez une idée ????
> Guillaume

pas subtil du tout
$ cat fichier.f77 |cut -c73- |sort -u |wc -l
si ce n'est pas 0 il y a qq chose.

Une regexp et un coup de perl devrait le faire (mais je suis un boulet
 en regexp...)

my 2 cents
Alain