Re: paquet acroread installé mais ne lance rien

Frederic Baldit a écrit :
> Bonsoir (maintenant c'est plutôt bonjour!!vu l'heure)
>
> Je récapitule les résultats des commandes (mes essais sont faits à
> partir d'un terminal ouvert sous gnome, en root ou non. L'icône du
> Reader est bien installée dans les menus de gnome, mais si on veut
> lancer acroread rien ne se passe):
>
> 1) en ligne de commande (root ou non) /usr/bin/acroread (script shell)
> se plaint d'une bibliothèque soit-disant inexistante:
>
> /usr/lib/Adobe/Reader8/Reader/intellinux/bin/acroread: error while
> file: No such file or directory
>
> Or cette bibliothèque existe:
> [...]

tu l as installé comment ce acroread ? avec les paquets de marillat ? ou
à la main ?

ça peut être un fichier corrompu sur ton disque. moi mon pc étant
vieillissant ça m'arrive parfois. Installe debsums et lance le avec les
options qui te conviennent. Il cherchera si tu as des paquets qui se
sont corrompus. Bon ça ne résoudra pas directement ton pb.

Pour acroread j'ai testé chez moi. ça fonctionne. j'ai les mêmes droits
que toi sur les fichiers et un ldd me renvoie bien ce qu'il doit renvoyer.

Ce que je ferai dans l'immédiat :
installe debsums
teste et regarde s'il te dit que tu as des paquets po bons.
reinstalle les paquets po bons
desinstalle acroread a fond. vire les fichiers cachés correspondant dans
ton home.
resintalle. et crois les doigts :)

bye