Question sur ifconfig et son format de sortie

Bonjour,

J'ai juste une petite question relative au bug suivant [1].
Je cherche un moyen certain de découvrir les informations réseau de la machine
sur laquelle on installe mon package.
Pour le moment j'utilise un script de mon cru mais il semble qu'il ne
fonctionne pas chez certains alors que lorsque je le teste sur mes diverses
machines je n'ai pas de problème, j'ai les bonnes informations au bon endroit.
J'ai posté le script ici [2] avec du code commenté pour la génération du
fichier de configuration du package. Le script affiche les informations
concernant les interfaces ethernet configurés.
Si vous voyez un ou plusieurs autres moyens d'avoir les informations réseau de
chaque interface j'attends vos propositions et je les examinerai avec
attention.

Merci d'avance.

Librement.

[1] : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=535361
[2] : http://pastebin.com/m5047ac10

--
Laurent Guignard, Registered as user #301590 with the Linux Counter
Site : http://www.famille-guignard.org