Re: Xsane et ethernet

F1sxo, samedi 11 juillet 2009, 20:02:57 CEST

> Bonjour,

’soir,

> Je souhaite utilisé Xsane avec le scanner de mon imprimante multifonction (HP
> C5180)
>
> Xsane detecte le scanner en USB mais pas en ethernet.
>
> Xsane ne detecte pas l'imprimante/scanner.

> [...]

  J’ai la même à la maison (existe aussi en jaune de Damas) et
elle marche impeccablement avec les hp-tools, kooka et les
kipi-plugins. Je ne me souviens pas l’avoir testée avec Xsane
(et, évidemment, je ne suis pas chez moi…).

  En tout cas, saned sert à un PC à rendre accessible aux autres
PC du réseau un scanner _local_. Ici, la machine a déjà une
prise ethernet et sais très bien s’intégrer seule sur le réseau.
Il suffit de la brancher à un hub et tout PC possédant hplip la
verra. Pas besoin de saned.

--
 Sylvain Sauvage