Re: caracteres accentues sur debien (gnome)

Le Sat, Jul 11, 2009 at 12:13:50AM -0700, Maurice Guerrier a écrit :
>    Je suis sur debian avec GNOME comme interface graphique, j'utilise un
>    clavier US c'est a dire QWERTY comment dois-je faire pour avoir les
>    caracteres accentues.

Bonjour,

il existe beaucoup de claviers QWERTY différents ; je suppose que le vôtre est
américain ? Dans ce cas, la disposition « US international » permet de saisir
les accents avec la touche AlrGR. Mais si cela ne vous dérange pas d'avoir
quelques touches qui ne correspondent pas à ce qui est imprimés, je recommande
chaudement la disposition canadienne multilingue, que je préfère même à la
française…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques#Clavier_am.C3.A9ricain
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_des_touches_des_claviers_informatiques#Clavier_canadien

Avec GNOME, la disposition du clavier se choisit dans le menu Système /
Préférences / Clavier.

Amicalement,

--
Charles Plessy