imprimante parallele sur usb du pc

Bonjour,

j'ai pas trouvé grand-chose sur le net à ce sujet. A croire que ce problème n'a jamais été évoqué.

Comme j'ai changé de pc, il y a plus de port paralelle, tout est en usb.

Vu que mon imprimante a une sortie parallele je me suis acheté un cable "parallel vers usb".

Il faut maintenant que je configure cups pour autant qu'un dev a été crée avec hal.

Et c'est là où ça coince.

1- comment détecter le port sur le pc

2- comment configurer cups.

J'ai jamais eu de problème de config avec un pc ayant un port paralelle.

Merci d'avance pour votre aide.

--
mess-mate