Re: Debian+LVM+RAID

Bonjour,

Le Thu, 9 Jul 2009 10:10:28 +0700,
Vilasith Phonepadith <stulao@hotmail.com> a écrit :
>Bonjour,
>
>Il y deux jour
>que j'ai étudié sur LVM+RAID, et j'ai fait qq tests. J'ai
>besoin vos conseils d'installation de Debian, version 5.0 de Lenny.
>
>Problème: je dois installer Debian avec les besoins suivant:
>partition: utiliser le système LVM pour le partitionnement des
>serveurssi possible sur des disques RAID1 (mirroir) J'arrive
>pas à comprendre bien ce qui doit faire avant, après ou en même temps.
>Si on installe normal, c'est normal. Mais avec LVM+RAID, c'est autre
>chose et anormal.

Je ne sais pas exactement ce que tu attends, mais s'il s'agit d'un
ordre d'installation, la procédure est la suivante :
1. Le RAID : s'il s'agit de RAID matériel, ça paraît vraiment évident
qu'il s'agit de la première phase ;-), avant même le boot sur un CD/une
clé Debian, et s'il s'agit de RAID logiciel, là encore, au niveau de
l'outil de partitionnement, la première chose à faire est de configurer
le RAID. Dans ce dernier cas, tu crées des partitions de type RAID
puis, dans l'outil de configuration du RAID, tu fais ton choix (défini
à l'avance), à savoir, pour toi, du RAID1
2. LVM : sur les volumes logiques RAID définis juste avant, tu
configures ton LVM : PV, VG, puis LV.
3. Enfin, tu définis tes filesystems (pour /, /usr, /tmp, /var, le
swap, etc...)

Bon courage.

David.