Re: problème avec clé wpa wifi

Sylvain Sauvage a écrit :
> François, mardi 7 juillet 2009, 21:06:22 CEST

>   Je ne l’avais pas dit mais ça marche avec tous les routeurs
> que j’ai rencontrés : Freebox 3-4-5, le truc qu’avait Cegetel,
> la Neufbox, des routeurs Asus, Netgear, Linksys et d’autres que
> je ne connais pas (réseaux « publics »), et… tada ! Livebox.
> (Pas testé sur Fonera encore, mais j’ai déjà choppé du Neuf-Wifi
> assez éloigné.)
>
>   Bon, de toute façon, les seules « incompatibilités » que je
> vois et que l’on pourrait mettre sur le dos de NM, ce sont des
> problèmes avec des paramètres mal passés (clef ou SSID avec des
> [...]
Pour ce qui est de la "compatibilité" avec des routeurs je ne sais pas,
mais pour ce qui concerne les puces wifi...
Un exemple sur Debian et Ubuntu, avec une carte wifi pci Atheros
(wpn311, rien d'exotique ni de récent), le module ath5k et du wpa2, NM
provoque des gels complets du système, ni sysrq ni un accès ssh ne
permettent de récupérer (avant le gel il y a des cycles
déconnexion/connexion toutes les quelques secondes). Même machines, même
système, même emplacement, le simple fait d'utiliser WICD fait
disparaître tous les problèmes. Là dernière fois que j'ai testé NM pour
voir où ça en était (un mois environ), ça recommence immédiatement. (le
problème avec les puces Atheros et d'autres est connu depuis la sortie
d'Ubuntu Intrepid au moins).

Sur un portable HP, avec NM en sortie de veille sur disque il faut
redonner le mot de passe du réseau, puis celui du trousseau, et parfois
de manière aléatoire la connexion ne se fait pas. Même machine avec WICD
cela fonctionne sans problème.

Ça n'est pas que NM "saymal", c'est juste qu'avec certaines
configurations ça part en quenouille assez sérieusement.

Tom