Re: problème avec clé wpa wifi

François, mardi 7 juillet 2009, 21:06:22 CEST

> Sylvain Sauvage a utilisé son clavier pour écrire :

> Tu as de la chance.
> Il y a peut-être un problème de compatibilité avec certains routeurs,
> une Livebox en ce qui me concerne.

  Je ne l’avais pas dit mais ça marche avec tous les routeurs
que j’ai rencontrés : Freebox 3-4-5, le truc qu’avait Cegetel,
la Neufbox, des routeurs Asus, Netgear, Linksys et d’autres que
je ne connais pas (réseaux « publics »), et… tada ! Livebox.
(Pas testé sur Fonera encore, mais j’ai déjà choppé du Neuf-Wifi
assez éloigné.)

  Bon, de toute façon, les seules « incompatibilités » que je
vois et que l’on pourrait mettre sur le dos de NM, ce sont des
problèmes avec des paramètres mal passés (clef ou SSID avec des
caractères gênants). On pourrais aussi pensé qu’il filerait de
mauvais paramètres pour les outils (dhcp3-client,
wpa-supplicant…) mais je ne vois pas trop quel paramètre il
pourrait passer qui marcherait avec certains routeurs et pas
avec d’autres : le nombre de paramètres est quand même limité et
une fois le SSID et la clef passés, il n’y a plus grand-chose…

  (Notons que NM pilote wpasupplicant par DBus. C’est
« sniffable »…)

  ’fin bref, on peut aussi utiliser wicd si on veut, hein.
C’était juste pour contrebalancer le « Network Manager saymal ».

--
 Sylvain Sauvage