Re: Samba - configuration poste client win xp

Le mardi 7 juillet 2009 16:29:34, Anne sophie Lantz a écrit :
> Je vois bien dans le voisinage réseau le serveur.
> Mais je ne parviens pas à entrer dans le domaine dans propriété du
poste de
> travail
> Est-ce qu'il faut créer un fichier batch pour le poste client ?

Certainement pas! si tu vois le serveur c'est bien . Maintenant il faut
autoriser les clients à utiliser le serveur Samba et je suppose que tu
veux l'autoriser à utiliser soit des répertoires de ton serveur et même
des imprimantes. Il y a des produits qui peuvent t'aider à configurer ton
serveur Samba , je pense à webmin qui n'est plus sous Debian mais que
tu peux télécharger sur le net et il y a  sur leur site un .deb , il faut
aussi avoir installer un serveur apache (apache2 de préférence).
J'espère t'avoir un peu aidé.
Philippe