Re: Samba - configuration poste client win xp

          Bonjour,

Un bon tuto à lire absoluement :  http://damstux.free.fr/wiki/index.php?title=PDC_Samba_et_LDAP

A priori, il faut éviter de mettre un point ou un espace dans le Workgroup.
Sinon,  que donne la commande de samba ?   testparm

Anne sophie Lantz a écrit :
bonjour,

voici mon fichier smb.conf :
[global]
# le nom du domaine
        workgroup = ASLNET.FR
#  le nom "netbios" du serveur (nom que Windows va lire

# dans son voisinage réseau )
	netbios name = PC1
# un nom au choix explicitant la machine
	server string = Mon ptit serveur samba
        encrypt passwords = Yes
# savoir ou sont les logs
        log file = /var/log/samba/log.%m

        max log size = 50
# ordre de résolution des noms NETBIOS
        name resolve order = wins host lmhosts bcast
# pour pouvoir synchroniser l'horloge des clients sur celle du serveur
# voir les scripts

	time server = Yes
# IMPORTANT car spécifie que root peut joindre le domaine sur les clients
        domain admin group = root
# permettre d'utiliser les profils errants sur le serveur samba
	domain logons = Yes

# nombre pour battre les autres serveurs Windows
	os level = 95
        preferred master = True
        domain master = True
        dns proxy = No
#  pour que le serveur samba soit aussi serveur WINS

# càd résolve les noms NETBIOS grâce au demon nmbd
        wins support = Yes
	logon script = %U.bat
# Répertoire utilisé par win9x pour stocker les profils
	logon path = \\%L\profiles\%U
        logon drive = Z:

# Répertoire utilisé par winNT,XP pour stocker les profils
	logon home = \\%L\profiles\%U

[netlogon]
        comment = Repertoires scripts
        path = /var/samba/netlogon

        browseable = No
[profiles]
        comment = Homes windows
        path = /var/samba/profiles
        browseable = No
	read _only_ = No
[homes]
        comment = Répertoires personnels
        path = /home/%U

        browseable = No
	read _only_ = No

j'ai crée les utilisateurs anne et root
sur le poste client win xp, j'ai crée le user anne avec le meme passwd.
dans propriété du poste de travail : quand je joins le domaine  j'ai l'erreur suivant :
le contrôleur de domaine ASLNET.FR n'a pas pu être contacté.
L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

Dois-je installer le DNS ?
Merci
Anne soph