Re: problème de compilation de nagios avec le cache de perl

webmaster a écrit :
> j'ai un soucis de compilation de nagios v 3.1.2

[...]
> /usr/bin/ld: cannot find -lperl
> collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
> make[1]: *** [nagios] Erreur 1
> make[1]: quittant le répertoire « /var/source/nagios/nagios-3.1.2/base »
> make: *** [all] Erreur 2
>
> ps : je suis en kernel 2.6.26-2-xen-686 mais en sid, ma version de perl
> est v5.10.0 built for i486-linux-gnu-thread-multi

Ça, çà correspond à l'interpréteur Perl, ce qu'il te manque ce sont des
sources pour en compiler un autre qui va être embarqué dans Nagios. Au
début de la sortie du configure tu as:

> Embedded Perl interpreter will be compiled in...

C'est ce qui me dire çà.

> si j'enlève le cache de perl la compile se passe bien
> Est ce que quelqu n a une idee?

Installer libperl-dev peut-être.

rvdru