probleme de connection hci entre blueZ et module bluetooth

Bonjour!
Je travaille actullement sur Debian avec la derniere version du kernel 2.6 de Linux. Ayant fait l'acquisition d'un module bluetooth de la societe CSR ( BTM-330, fonctionnant avec le microprocesseur de type BC4_roam) j'ai naturellement essaye de le relier a mon ordinateur via le protocole HCI existant a la base d'une part sur Linux ( grace a l'installation du package BlueZ ) mais aussi present sur mon module bluetooth. Cependant lorsque je fais une tentative de connexion via la commande hciattach sur le port de type UART (ttyS0) j'obtiens le message suivant : "Initialization timed out".
voici le type de commade que j'ai entre: hciattach /dev/ttyS0/csr
 D'un point de vue foctionnement pur de la carte, on peut observer que le message est bien capte par la carte puisque le voyant s'allume mais globalement la connexion entre blueZ et le btmodule ne parvient pas a s'etablir. Du coup lorsque j'entre la commande hciconfig pour voir  le module a ete detecte sur le port il n'y a naturellement rien qui s'affiche.
J#ai fait des recherches de mon cote afin de savoir a quoi cela ete du, et il semblerait que ce soit du au fait que la commande hciattach ait besoin de definir la carte BT a un baud rate de 230400 alors que sur linux 2.6 il y a un "bug" qui ne permet pas aux UART d'etre programmes a des baud rates de plus de 115200.

Je voudrais donc votre avis sur cette justification de la  non detection du btmodule. Aussi, auriez vous une idee du niveau de localisation du probleme, voire de correction de ce probleme  qui permette de detecter le btmodule et d'observer effectivement sa presence lors de l'utilisation de la commande hciconfig?

Merci d'avance
GRATIS für alle WEB.DE-Nutzer: Die maxdome Movie-FLAT!
Jetzt freischalten unter http://movieflat.web.de