Samba : comptages suspects sous Konqueror/Tree

Bonsoir la liste,

Konqueror ou tree n'affichent pas les mêmes résultats selon que je les pointe
vers un partage Samba ou vers un autre.

Les deux partages devraient pourtant être identiques car il s'agit de la copie
d'un partage d'une machine sur une autre machine.

- Les détails -
Partage1 sur machine 1 :
Konqueror et Tree voient 2237 fichiers/448 répertoires

Partage1 sur machine 2 :
Konqueror et Tree voient 2227 fichiers/448 répertoires

Constat :
Entre les machines, le différentiel est de 10 fichiers/0 répertoires.

Si je descend dans l'arborescence des partages pour comparer les répertoires
entre eux alors Konqueror affiche correctement les quantités de fichiers mais
le comptage des répertoires est erroné.
J'ai présumé que Tree confirmerai le comptage de Konqueror.

- Exemple -
Partage 1 de machine 1 :
contient
- répertoire 1 = 25 fichiers/9 répertoires
- répertoire 2 = 954 fichiers/209 répertoires
- répertoire 3 = 878 fichiers/167 répertoires
- répertoire 4 = 224 fichiers/45 répertoires
- répertoire 5 = 146 fichiers/13 répertoires
soit TOTAL = 2227 fichiers/443 répertoires

Constat :
Entre les machines, le différentiel est de 0 fichiers/5 répertoires.

Cette anomalie est constante sur certains partages pour lesquels il n'y a
aucun mouvement.

Alors, qui croire :
machine 1 (source de la copie) ou machine 2 (cible de la copie)?

--> Konqueror 3.5.5 sur KDE 3.5.5 sur Etch.
--> Samba 2:3.2.5-4 etch (sur machine 1)
--> Samba 2:3.2.5-4lenny2 (sur machine 2)

Merci d'avance pour vos éclairages.

--
Alain Vaugham